Les méthodes de rajeunissement cutané les plus connues sont: la mésothérapie, le mésolifting, l'injection de dysport, le modelage des contours, la bio-revitalisation.
Les femmes de tous âges se sont efforcées de bien paraître. Le rêve d'une femme est de rester toujours jeune, belle et soignée. Aujourd'hui, ce problème n'est pas un problème, les technologies sont si avancées qu'elles peuvent résoudre efficacement presque tous les problèmes de rajeunissement de la peau.
Mésothérapie
En tant que l'une des méthodes les plus avancées de rajeunissement de la peau en cosmétologie, elle est utilisée par les esthéticiennes depuis plus de cinquante ans. La tâche principale de la mésothérapie est de corriger les changements liés à l'âge qui apparaissent non seulement sur le visage, mais également dans d'autres zones du corps.
L'essence de la procédure: l'esthéticienne injecte divers nutriments sous la peau avec une micro-aiguille. Ceux-ci peuvent être des herbes, des minéraux, des acides aminés ou des vitamines.
Cette procédure cosmétique rend la peau plus élastique, accélère les processus métaboliques de la peau et améliore la circulation sanguine. La mésothérapie doit être réalisée dès l'apparition des premières rides, pigmentation, acné, "étoiles" vasculaires, défauts sous forme de cicatrices sur la peau, ainsi que cellulite et chute de cheveux.
L'effet du processus anti-âge dure environ six mois. La peau après mésothérapie est soignée et renouvelée.
Mésolifting
Cette procédure convient aux peaux plus âgées. Cette procédure en combine deux autres: le biopilling et la mésothérapie.
Le premier traitement aide à éliminer les cellules mortes avec des algues et des produits salés de la mer Morte. Le second - resserre la peau et ralentit le processus de vieillissement grâce à l'introduction d'une préparation spéciale.
Le mésolifting ne se fait pas seulement sur la peau du visage, mais aussi au niveau du décolleté, du cou et du cuir chevelu. En conséquence, après le processus de rajeunissement, la peau est aplatie, le teint restauré, la peau du cou resserrée et la structure capillaire plus saine.
Injection d'un médicament spécial
On utilise une préparation spéciale contenant de la toxine botulique inactivée. La tâche principale est de lisser les rides mimétiques autour des yeux, du front et de la rainure nasolabiale.
Les injections durent environ 10 à 15 minutes et les effets durent jusqu'à six mois. Les esthéticiennes recommandent le médicament dans les cas suivants: rides autour des yeux, du nez et du front, avec asymétrie des sourcils et des coins de la bouche, avec transpiration accrue (aisselles, paumes, pieds).
Modélisation des contours
Le contouring aide à lutter contre les rides profondes de l'âge. Un agent de remplissage à base d'acide hyaluronique est injecté profondément sous la peau pour uniformiser les rides et ridules du visage.
L'effet après l'intervention est tout simplement incroyable: la peau est rajeunie, les rides sont lissées, les pommettes reçoivent le volume nécessaire, la forme des lèvres est corrigée. La modélisation des contours peut être effectuée environ une fois par an et aucune période de rééducation n'est requise après l'intervention.
Biorévitalisation
Elle est considérée comme la méthode anti-âge la plus sûre en cosmétique. Cette méthode corrige les imperfections cutanées non seulement sur le visage, mais également sur le décolleté, le cou, l'intérieur des bras et les cuisses. Après l'intervention, la peau devient élastique, saine et ferme.
La bio-revitalisation est recommandée lorsque la peau est flasque ou grise et de couleur terne, de l'acné et des taches de vieillesse apparaissent. Très souvent, la bio-revitalisation est utilisée dans un complexe de procédures de rééducation rajeunissantes, par exemple après divers types de peeling et de chirurgie plastique. Cette méthode est souvent utilisée en conjonction avec des médicaments pour corriger les rides d'expression.
Après la bio-revitalisation, la peau est raffermie, le teint est restauré, les rides fines sont lissées, les rides profondes sont moins visibles.